Section natation sportive loisir adolescents

 

Depuis sa mise en lumière dans les années 2000 et l’engouement médiatique qui a suivi les performances exceptionnelles de grands noms de ce sport tel que Franck Esposito, Laure Manaudou ou encore Alain Bernard, l’intérêt autour de « La Natation Sportive » n’a cessé de grandir.

Activité historique du club, l’activité proposée par notre structure au fil des années n’a cessé d’évoluer afin de s’adapter à une demande beaucoup plus large d’un public de plus en plus passionné.

Sur le plan physiologique, la natation est un sport complet, permettant à tout un chacun de développer ses capacités d’endurance, de force, mais également les techniques de nage de façon harmonieuse et non traumatisantes pour le corps.

D’un point de vue psychique, les sensations de glisses, d’apesanteur, de légèreté et de calme que peuvent procurer l’eau sont autant d’éléments agissants sur le bien-être du pratiquant.

Dans le cadre de nos activités au sein du Club des Dauphins des Pennes Mirabeau, nous avons compris tout l’enjeu et l’importance de proposer des possibilités de pratiques en fonction des besoins et des envies de chacun. Plusieurs sections ont donc été mise en place :

 

La Section « Natation Ados » :

 

Il s’agit d’une activité composée d’adolescents âgés entre 11 et 17 ans (de la 6ème à la Terminale) ne souhaitant pas participé à une pratique compétitive, où la notion de plaisir prend le pas sur celle de la performance.

Elle est encadrée par un entraîneur diplômé.

 

L’objectif est de permettre à ces jeunes de maîtriser les différentes techniques de 4 nages (papillon, dos, brasse, crawl) et de phases non nagées tel que les plongeons ou les virages, mais aussi de leur faire découvrir d’autres activités en rapport avec l’eau, telles que le sauvetage, le water-polo ou encore la natation synchronisée.

 

Cette activité peut se pratiquer une à deux fois par semaine les Mercredi de 17h15 à 18h15 et/ou les Samedis de 14h à 15h à la piscine des Canetons.

29 Jun 2019

Please reload

© 2016 par Dauphins des Pennes-Mirabeau.   Visiteurs