Section natation sportive

La Section « Natation Course » :

Il s’agit des groupes de Natation Compétition du club, ils sont aux nombres de trois et représentent la vitrine du club au sein de la région.

Activité phare de la Fédération Française de Natation, la natation course (compétition) occupe également une part très importante au sein de notre structure depuis sa création.

Grâce aux récents résultats de nos nageurs de haut niveau sur les diverses compétitions internationales, l’engouement autour de la natation course n’a cessé de grandir.

Cette dynamique positive a donc incité le club à revoir sa politique sportive lors de la saison 2009-2010 avec pour objectif de devenir une référence dans la natation de compétition au niveau régional.

Depuis lors, le club a connu une évolution sans précédents en termes de résultats sportifs se classant 5ème au niveau régional au Championnats de France Interclubs pour la saison 2014-2015 ou encore en qualifiant très régulièrement des nageurs sur les différents Championnats de France (National 2, Trophée Lucien Zins, Minimes, 16 ans et Plus, Elite…).

 

« Le groupe des Squales » :

 

Composés d’enfants âgés entre 8 et 11 ans s’entrainant au minimum 3 fois par semaine, il est le dernier échelon de nos écoles de nage et un tremplin vers la natation de compétition.

L’objectif de ce groupe est de permettre aux enfants de découvrir l’aspect compétitif de ce sport et de mettre en valeur de façon ludique (jeu de course), tous les éléments abordés durant l’année.

De plus il permet aux enfants d’apprendre l’ensemble des techniques de nages (papillon, dos, brasse et crawl) ainsi que les phases non nagées tel que les départs ou les virages.

 

« Le groupe des Benjamins » :

 

Composés d’enfants âgés entre 11 et 13 ans s’entraînant au minimum 4 fois par semaine, il représente une étape indispensable dans l’évolution des nageurs de natation course.

L’objectif est de permettre aux enfants de perfectionner toutes les notions abordées les années précédentes et de découvrir une nouvelle manière de s’entraîner (préparation physique, développement de l’endurance, exercices de vitesse..).

Dans cette catégorie, la compétition n’est plus seulement un jeu, mais également un moyen d’évaluer et de valider tous les éléments abordés durant les entraînements.

Elle devient également plus attrayante avec un programme pouvant amener les jeunes nageurs du niveau départemental au niveau national en fonction de leur potentiel.

 

 « Le groupe Elite » :

 

Vitrine du club pour son rayonnement régional et national, il représente le sommet de la pyramide dont les écoles de nages sont la base et les fondations.

Composé de jeunes nageurs âgés entre 14 et 25 ans, leur objectif en intégrant ce groupe n’est plus uniquement de prendre du plaisir, mais bien de développer un maximum de compétences afin de « performer » en compétition que cela soit au niveau départemental ou national.

Le but final étant de permettre aux nageurs de s’épanouir dans leur sport et d’obtenir les meilleurs résultats possibles avec pour fondamentaux les notions de travail, de rigueur, de respect, d’entre-aide (esprit d’équipe) et de plaisir.

29 Jun 2019

Please reload

© 2016 par Dauphins des Pennes-Mirabeau.   Visiteurs