Article 1 : Généralités
- Le club fonctionne pendant la période scolaire de septembre à juin, aux piscines des Pennes Mirabeau.
- Les horaires sont définis par groupe en début de saison. Le club se réserve le droit de les modifier en cours de saison en fonction de l’évolution des différents publics.
- L'assiduité aux cours est une règle impérative. Les excuses seront : la maladie, l'accident, le cas de force majeure.
Elles devront être signalées par un justificatif écrit. Après plusieurs absences non justifiées, le club se réserve le droit d’exclure l’adhérent.
-Tous comportements ou actions exprimant de l’irrespect, ou toute forme de violence, envers l’encadrement ou tout autre membre du club, fera l’objet en bureau d’une sanction disciplinaire, pouvant aller jusqu’à l’exclusion du nageur.
 

Article 2 : Cotisation
-La cotisation est payable en totalité en début de saison avec la possibilité de régler en 3 chèques. Un tarif dégressif est consenti à partir du deuxième adhérent d'une même famille. Les tarifs sont fixés annuellement par le bureau.
-Aucune cotisation ne sera remboursée. Toute année commencée est due.
Les dossiers incomplets ne pourront pas être pris en compte.
 

Article 3 : Horaires
-Les nageurs sont priés d'être présents 10 minutes avant le début du cours afin qu’il puisse commencer à l'heure.
Les nageurs retardataires pourront être sanctionnés par l'entraîneur voire exclus pour un cours en cas de récidive.
 

Article 4 : Responsabilités
-Le club est responsable du nageur exclusivement dès son entrée sur le bord du bassin, et lors des déplacements pour les compétitions.
-Les parents ont l’obligation d’accompagner leur enfant jusqu’à l’entrée de la piscine et de venir le récupérer au même endroit en fin de cours. Le club n'est pas responsable des vols éventuels dans les vestiaires. Des casiers sont à la disposition des nageurs.
-Le club dégage toute responsabilité concernant des photos, vidéos ou documents écrits, réalisés par ses adhérents dans le contexte de la vie du club et circulant sur Internet ou sur tout autre support de communication, d’autant plus lorsqu’ils ont été réalisés par des adhérents mineurs. Nous engageons les parents de nageurs à responsabiliser leurs enfants sur les risques et dangers de « détournements » de tous types de documents diffusés sur Internet et pouvant porter atteinte au club d’une manière générale.
Le cas échéant, le Club des Dauphins des Pennes Mirabeau se réserve le droit d’intenter d’éventuelles poursuites en justice.
 

Article 5 : Compétitions
-Les compétitions sont obligatoires pour le groupe compétition ainsi que le passage des épreuves pour le groupe de natation synchronisée.
-Les nageurs sont avertis suffisamment à l'avance des compétitions auxquelles ils participent. Toute absence non justifiée par un certificat médical entraînera le remboursement de tous les frais liés à la compétition par le nageur, qui s’y oblige dès à présent.

Tout refus ou absences répétées pourront entraîner l'exclusion temporaire ou définitive du nageur.
-Le club se réserve le droit de demander aux nageurs une participation financière pour les grands déplacements.
-Le compétiteur image du club doit se rendre aux compétitions muni des effets du club (survêtement, bonnet, teeshirt à l’effigie du club, etc…).

 

Article 6 : Accès au Bureau

-Tout adhérent désirant accéder à des responsabilités au Bureau du Club devra être adhérent du club depuis au moins 2 saisons et s’être acquitté de ses droits de cotisation annuelle. Après avoir été présenté à l’assemblée générale, il sera élu par vote par les membres du Bureau le jour même. Tout membre désirant accéder au poste de la présidence devra faire partie du Bureau depuis au moins 3 saisons et avoir démontré durant toute cette période son engagement envers le club. Il sera élu par les membres du Bureau le jour de l’Assemblée Générale après délibération.
 

LE BUREAU

 

29 Jun 2019

Please reload

© 2016 par Dauphins des Pennes-Mirabeau.   Visiteurs